Siège social : 12 rue de l'Arsenal - 35000 RENNES

(tous les bénévoles travaillant également en établissement scolaire, aucun contact ne sera traité par téléphone) bretagne@apden.org

Courrier aux députés et sénateurs

Dans la continuité de l'action de communication lancée l'année passée auprès de l'ensemble des députés et sénateurs Bretons, l'association a adressé, les élections régionales passées, une seconde vague de courriers aux nouveaux élus locaux.

Aux premières réponses publiées le 14 juin dans l'article ["Courrier aux députés et sénateurs : Enseignement de la culture informationnelle et soutien au Manifeste 2012" ->http://adben-bretagne.educapass.fr/spip.php?article39] sont venus s'ajouter de nouveaux soutiens, dont voici la liste (contenu intégral des courriers accessible en pièce jointe) :

 27 juin 2012. M. Edmond HERVE, sénateur d'Ille-et-Vilaine et ancien Ministre, a exprimé son vif intérêt pour nos propositions, et nous a fait l'honneur de les relayer personnellement auprès de M. le Ministre de l’Éducation nationale.

 07 aout 2012. M. Gilles LURTON, député d'Ille-et-Vilaine, s'est engagé à faire écho de nos propositions dans le cadre des débats relatifs à la refondation de l'Ecole.

 27 aout 2012. M. Michel LESAGE, député des Côtes d'Armor, a posé à M. le Ministre de l’Éducation nationale une question écrite parue au [Journal Officiel->http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-3988QE.htm], et s'engage à nous tenir informé des suites de cette démarche.

Ces nouveaux courriers portent à sept le nombre de réponses reçus. Nous avons adressé par écrit nos sincères remerciements à l'ensemble de ces élus pour leur soutien actif, et ne manquerons pas de suivre avec attention les différentes démarches engagées, afin de vous tenir informés de leurs avancées.