Siège social : 12 rue de l'Arsenal - 35000 RENNES

(tous les bénévoles travaillant également en établissement scolaire, aucun contact ne sera traité par téléphone) bretagne@apden.org

Journée pro 2018

En conséquence du mouvement de contestation étudiant touchant l’Université de  Rennes 2, afin de vous garantir les meilleures conditions d’accueil et de formation, la journée professionnelle a été délocalisée – nous vous accueillerons sur le campus de Beaulieu, INSA, amphi C.

  • Informations d’accès :
    Plans d’accès et de situation disponibles ci-contre
    Bus : Arrêt “Beaulieu-INSA” juste en face de l’amphi, lignes C4, 40ex, 41ex, 31, 32, 35.
    Nombreux parkings à proximité. 
  • Restauration (midi) :
    pique-nique possible sur place
    Diapason (sandwicherie et tout petits plats) – environ 10 minutes de marche à pied depuis l’INSA, direction plein ouest, près des terrains de sport et de la bibliothèque départementale de prêt – https://www.google.fr/maps/place/LE+DIAPASON/@48.1178345,-1.6437631,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x9dfe30f58ed80f13!8m2!3d48.1178345!4d-1.6437631
    Cafétéria (sandwichs) – bâtiment 27  – environ 7 minutes de marche à pied, direction plein ouest également, un peu avant le Diapason
    Centre commercial Longchamps – accès en voiture – pizzeria et autres sandwicheries dans la galerie commerciale d’Intermarché. Attention, il peut y avoir du monde car beaucoup d’entreprises sont implantées dans la zone.
    Accès au centre-ville par la ligne C4 en 20 minutes. (nous vous conseillons de réserver vos couverts dans le restaurant de votre choix, afin d’éviter l’attente ou une trop longue recherche d’une table libre)

Cette année, la journée professionnelle de formation des professeur.e.s documentalistes de l’académie de Rennes aura lieu le MERCREDI 23 MAI 2018 de 9h30-16h30, sur le thème des apprentissages dans le contexte du numérique.

Nous aurons le plaisir d’y accueillir André TRICOT, professeur en psychologie (Université Toulouse 2, CNRS Toulouse), et Gilles SAHUT, docteur en SIC, professeur documentaliste et formateur (Université Toulouse 2, ESPE de Toulouse).

Le programme articulera deux conférences complémentaires, qui permettront aux participants de confronter leur regard de professionnel à l’état de la recherche sur le thème retenu, au delà des discours et injonctions. Il sera prolongé de notre habituel temps associatif, dédié aux dossiers nationaux et locaux concernant les professeur.e.s documentalistes, sous la forme d’un échange collectif ouvert. Pour plus de détails, cliquez sur les images ci-contre !

[Les inscriptions sont closes !]