Siège social : 12 rue de l'Arsenal - 35000 RENNES

(tous les bénévoles travaillant également en établissement scolaire, aucun contact ne sera traité par téléphone) bretagne@apden.org

Adhérez !

Cher(e) collègue,
Après notre assemblée générale du 11 décembre 2021 vient le temps de l’adhésion pour l’année 2022. Nous vous invitons à nous rejoindre dès aujourd’hui en complétant et en renvoyant le bulletin ci-joint.

Au niveau national, la Fédération A.P.D.E.N.travaille à la défense et à la promotion de la profession auprès de l’Institution (audiences au ministère, groupes de travail, …), et œuvre pour la reconnaissance de notre rôle dans la formation des élèves. Ayant toujours à cœur de penser l’évolution du métier, l’association transmet à ses adhérents l’avancée des recherches en Sciences de l’Information et de la Communication.
Dans notre académie, l’A.P.D.E.N souhaiterait organiser à nouveau une Journée Professionnelle pour alimenter notre réflexion et nourrir des échanges sur l’actualité de notre profession. L’APDEN anime également un site web, à l’adresse suivante : http://www.apden-bretagne.fr/

Pourquoi adhérer ?
Parce qu’en étant toujours plus nombreux, nous sommes représentatifs de la diversité de notre métier : l’A.P.D.E.N. reflète les attentes de ses adhérents et agit en fonction des situations vécues sur le terrain.
Ne cessons pas de nous faire entendre et d’être réactifs !

Professeurs titulaires, stagiaires, contractuels ou vacataires, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Le bureau académique collégial :
Agathe Bangor, Florence Caraes, Marion Diouris, Fabienne Tireau

Le tarif de la cotisation annuelle est de 40 euros pour les titulaires, comprenant :

l’adhésion à la fédération A.P.D.E.N., via l’association académique A.P.D.E.N. Bretagne

l’envoi des publications de la fédération A.P.D.E.N. : revue Mediadoc (imprimé, 2 numéros/an) et Lettre d’info (numérique)

la possibilité de s’inscrire sur la liste de diffusion associative AGORAPDEN.

Pour les étudiants, contractuels et professeurs stagiaires, le tarif est ramené à 26 €.

Site web : http://www.apden-bretagne.fr/

Courriel : bretagne@apden.org